Dégustation Vin & Chocolat: PROCHAINEMENT !

Le duo de Choc se prépare pour de nouvelles aventures gustatives !

Deux nouvelles cessions de dégustation Vin & Chocolat et Vin & Pâtisserie seront organisées en fin d’année.

Afin de promouvoir notre belle région, nous sommes à la recherche de vignerons bourguignons, désireux de promouvoir leurs vins à une clientèle locale. Un partenariat solide et à long terme est attendu.

Sonia spécialiste des vins de Bourgogne, Véruska du chocolat vénézuelien. Nous vous proposons des ateliers dégustation pour allier ces deux produits d’exception.

Sentir le chocolat, croquer la pastille, déguster le vin, puis re-croquer dans le chocolat… et de nouvelles saveurs apparaissent ! Telle est la magie de ce moment partagé. « Quel arôme ressentez-vous ? Plutôt Fruité ou Boisé ? Corsé ou subtile? » Ne vous en déplaise ces questions s’accordent aussi bien avec le vin que… le chocolat !

Ces deux mets possèdent de nombreux points communs, notamment dans leur processus de fabrication et de dégustation (longueur en bouche, mémoire gustative…). Nous travaillons sur le concept du terroir. Que ce soit en matière de vin ou de chocolat, les notions de terroirs et de traditions sont présentes. En fonction du climat, des sols et de l’intervention de l’homme, le chocolat dégage un arôme différent. Côté mer, le cacao sera plus fruité ; côté montagne, le cacao sera plus boisé et humide. Vins de Bourgogne ou chocolat vénézuélien : à chacun ses grands crus !

 

Inscrivez-vous dés maintenant !

Pour les personnes ayant déjà les papilles qui frétillent, vous pouvez dés maintenant vous préinscrire en nous envoyant un email à [email protected]. Indiquez vos coordonnées, le nombre de participant et vos préférences de dégustation : vin rouge & chocolat ou vin blanc & patisserie. Nous vous enverrons toutes les informations sur le lieu, les horaires et tarifs de la dégustation. Les places étant limitées, nous privilégierons les plus gourmands !

A très bientôt pour une nouvelle dégustation!

Veruska & Sonia

Veruska & Sonia

  

 

Retour sur notre dégustation du 17 février 2017

Le journal du Palais en parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *